Il est un vœu qui engage la vérité de l’amour et la vertu morale : la chasteté. Gaultier Bès, agrégé de lettres, cofondateur de Limite et membre de l’éco-hameau de la Bénisson-Dieu (Loire) décrypte cet art de la relation.
Si, aujourd’hui, l’Église est perçue comme nataliste, au XVIIIe siècle, un auteur comme Montesquieu l’accusait, au contraire, de freiner la propagation de l’espèce en valorisant la continence. En 1751, un abbé Gaultier dut ainsi lui rappeler que le mariage a d’autres finalités, et qu’un époux n’est pas «un étalon» ! Reste que si le célibat est signe du Ciel, il faut des femmes et des hommes pour peupler d’âmes la Terre. Belle et prophétique est l’Église qui intègre différents états de vie dans une heureuse complémentarité des fécondités ! Époux et père, je pense avec gratitude à celles et ceux qui renoncent aux liens exclusifs pour tâcher de se faire, à la suite du Christ, « tout à tous » (1 Cor 9, 22). Que tant de violences sexuelles soient commises, hélas, au sein de l’Église comme ailleurs, ne donne que plus de prix à la chasteté bien comprise.
Le but de bon4-chastity.com est de rassembler en ligne des données autour de Chasteté Soumission Gay puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Chasteté Soumission Gay » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme bon4-chastity.com sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Chasteté Soumission Gay ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Chasteté Soumission Gay ». Alors, consultez systématiquement notre blog.