« Nous avons été choqués par un prêtre ; il disait que le jour de l’ordination les prêtres s’engagent au célibat, pas à la chasteté. Est-ce que l’un n’entraîne pas l’autre ? »
Il est difficile de porter une appréciation sur une phrase provocatrice, peut-être mal comprise, en tout cas retransmise en dehors de son contexte. Ce confrère voulait-il simplement souligner que les prêtres séculiers ne font pas de vœux, contrairement aux moines et religieux prêtres ? Ou bien, au contraire, revendiquait-il la possibilité d’une double vie, reprenant les termes d’un prêtre homosexuel, aujourd’hui décédé, militant de l’association David et Jonathan, qui a beaucoup fréquenté les plateaux de télévision, et dont il ne faut pas sous-estimer l’influence délétère ?
Libre renoncement au mariage
Toujours est-il que l’ordination d’un homme célibataire entraîne le libre renoncement de cet homme au mariage. Non en raison d’une règle arbitraire et répressive, mais en raison du sens même de l’ordination. Elle n’est pas une sorte de contrat ecclésiastique aux clauses négociables.
Le but de bon4-chastity.com est de rassembler en ligne des données autour de Chasteté Soumission Gay puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Chasteté Soumission Gay » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme bon4-chastity.com sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Chasteté Soumission Gay ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Chasteté Soumission Gay ». Alors, consultez systématiquement notre blog.