Disponible sur la plateforme YouTube, vidéo sur le thème « chasteté »
Publication sur le thème « chasteté » par Frères de Saint-Jean à Rimont
Disponible sur YouTube (), cette vidéo créée par Frères de Saint-Jean à Rimont examine le thème « chasteté » et mérite que l’on en parle quelques minutes.
La plateforme YouTube regroupe toute sorte d’informations et de vidéos, avec des critiques détaillées, des présentation de thématiques et des analyses approfondies de la société.
Lors de notre récente consultation de cette vidéo (), elle totalisait des interactions. Le décompte de Likes indiquait: 16.
Pour une évaluation complète, il faut considérer la durée (00:03:46s), le titre (CHANT – Me voici (de Loys de Thé)), ainsi que le commentaire de l’auteur :« Sainte fête de la Présentation de Marie au Temple! C’est en ce jour que nous les frères renouvelons nos vœux religieux de pauvreté, chasteté et obéissance. En l’honneur de cette occasion on vous partage quelques photos de notre vie consacrée, accompagnées par le chant magnifique de Loys de Thé, « Me voici » (d’après Prière Eucharistique 3, psaume 39), chanté par la schola de 2021-22.
Tu es un jeune homme voulant discerner l’appel de Dieu pour ta vie? Contactez-nous! https://freres-saint-jean.org/devenir-frere/discerner-lappel/
#chant #polyphonie #catholique #religieux #marie
(Paroles du chant:)
Refrain:
Seigneur fais de moi une offrande à ta Gloire! Me voici Seigneur, prends ma vie pour la Tienne.
Tu n’as pas voulu ni offrande ni sacrifice
Tu m’as fait un corps
Et j’ai dit: « Me voici »
Dans ce grand mystère
Tu déploies toute ta grandeur
Tu attends mon pas
Humblement me voici.
Je t’implore ô Dieu
Revets-moi de ton Esprit Saint
Purifie ma vie
Que je vois ton Salut.
Nous te rendons grace
Pour ces biens que tu nous prodigues
Nous te les offrons
Pour ta gloire les voici.
***
Les Frères de Saint-Jean sont des religieux catholiques au service de l’Église et du monde, qui vivent en petites communautés de 5 à 10 frères, appelées prieurés.
Nous nous situons sur les cinq continents.
Notre vie s’appuie sur quatre piliers : la vie de prière, la vie fraternelle, la vie d’étude et la vie apostolique, à la suite de l’apôtre Jean.
Ce que nous cherchons, c’est : « à la suite de l’apôtre Jean, vivre ensemble en amis du Christ et témoigner de sa lumière et de son amour ».
Le prieuré de Rimont est la maison-mère de notre communauté, elle est aussi la maison d’études en théologie pour les frères en formation et un centre spirituel ouvert à tous. Venez et voyez!
Site web du prieuré des Frères de Rimont
https://notredamederimont.fr/
Compte Instagram des frères de Rimont
https://www.instagram.com/freresdesaintjeanrimont/
Page Facebook des frères de Rimont
https://www.facebook.com/Fr%C3%A8res-de-Saint-Jean-%C3%A0-Rimont-104707325466810/
#freresdesaintjean ».
Le player de la vidéo est situé juste en dessous
Équipements pour les hommes et les femmes : La bataille contre la masturbation et les premiers dispositifs de chasteté.
La masturbation était vue comme une menace sévère pour la santé mentale et physique durant l’ère victorienne. Les médecins de l’époque et les moralistes proposaient des mesures strictes pour éviter ce qu’ils appelaient « l’auto-abus ». Cela a conduit à la création et à l’utilisation de dispositifs de chasteté, tant pour les hommes que pour les femmes. Aujourd’hui, la chasteté est suivie avec des objectifs divers, et un accompagnement adapté est accessible grâce aux services de coaching (en particulier ici)
Le Moyen Âge est réputé pour l’image des ceintures de chasteté. Les faits historiques montrent une réalité différente.
On associe souvent le Moyen Âge à la création des ceintures de chasteté. En réalité, cette idée provient de mythes apparus à la fin de la période médiévale. La tradition veut que les croisés aient enfermé leurs femmes dans des ceintures de chasteté. Ces dispositifs avaient pour fonction de garantir la fidélité des épouses pendant les croisades. Des récits et des illustrations ont renforcé la diffusion de cette idée. Il existe peu de traces historiques pour attester de l’usage des ceintures de chasteté.
Le concept de chasteté était central dans la moralité médiévale. Les élites utilisaient la chasteté pour asseoir leur domination sociale.
La pureté des femmes était souvent liée à des obligations religieuses.
La valeur de la chasteté était accentuée au Moyen Âge, surtout pour les femmes. Avant le mariage, la virginité et après, la fidélité étaient des vertus fondamentales, encouragées par l’Église. Les femmes étaient perçues comme les gardiennes de la pureté et la chasteté était essentielle pour assurer la légitimité des héritiers.
Les croisades ont eu un impact significatif sur la chasteté observée par les chevaliers.
Les chevaliers engagés dans les croisades faisaient souvent vœu de chasteté, estimant que l’abstinence augmentait leur pureté spirituelle et morale, et les rendait ainsi plus aptes à mener leur mission pour Dieu.
Les règles de chasteté étaient des piliers de la vie dans les communautés monastiques.
Les moines et les chevaliers teutoniques, ainsi que d’autres ordres religieux médiévaux, prenaient des engagements sévères en matière de chasteté. Pour ces religieux médiévaux, la chasteté était non seulement une abstinence des plaisirs terrestres mais également une quête de l’élévation spirituelle. La chasteté, au cours de la période médiévale, est fréquemment mise en avant dans les récits et légendes, reflétant son importance dans les domaines religieux, moraux, et sociaux. Que ce soit à travers des ceintures de chasteté mythiques, des vœux solennels avant les croisades, ou des luttes personnelles contre la tentation, la chasteté représentait un concept central entouré de mysticisme et de dévotion. La chasteté, à travers les histoires médiévales, était employée pour contrôler, affirmer le pouvoir, et poursuivre des idéaux spirituels dans un monde souvent déchiré entre le corps et l’âme.
Méthodes et techniques de la chasteté masculine contrôlée :
L’ère antique en Grèce et à Rome.
Dans les cultures de la Grèce et de Rome antiques, la chasteté se définissait souvent par un lien avec la pureté et la vertu. Toutefois, l’utilisation de ceintures de chasteté pour imposer la pureté n’était pas fréquente. La chasteté était surtout ancrée dans des valeurs spirituelles et religieuses. Les Vestales, prêtresses de la déesse Vesta à Rome, avaient pour devoir de rester vierges sous peine de mort. Un tel exemple montre une forme très poussée de chasteté institutionnalisée.
L’ancienne Égypte a laissé un héritage durable dans l’histoire mondiale.
En Égypte ancienne, les prêtres et prêtresses choisissaient parfois la chasteté de manière volontaire. Les prêtres et prêtresses croyaient que s’abstenir renforçait leur spiritualité. On ne possède aucune preuve matérielle de l’emploi de dispositifs physiques pour garantir la chasteté. Le contrôle sexuel relevait principalement de la discipline individuelle. Les coutumes spirituelles avaient également une influence sur le contrôle de la sexualité.
Pour visionner la vidéo directement sur YouTube, veuillez suivre ce lien :
le post original: Cliquer ici
#CHANT #voici #Loys #Thé
Retranscription des paroles de la vidéo: n’est pas mentionnée
.
Déroulement de la vidéo:
Indisponible
.
Pour vous, cet article autour du thème « Chasteté Soumission Gay » vous est proposé par bon4-chastity.com. La chronique est produite du mieux possible. Il est possible d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web afin d’apporter des détails sur ce contenu qui parle du thème « Chasteté Soumission Gay ». La mission de bon4-chastity.com étant de rassembler sur le web des infos sur le thème de Chasteté Soumission Gay et ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations des personnes. En consultant de manière régulière nos pages de blog vous serez informé des prochaines parutions.