chasteté,La chasteté de Jésus sur Youtube

La chasteté de Jésus

Publication sur le thème « chasteté » par François Weichmur

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Pour une évaluation complète, il faut considérer la durée (00:32:02s), le titre (La chasteté de Jésus), ainsi que le commentaire de l’auteur :« Lecture d’un chapitre du livre du P. Jacques Guillet s. j. intitulé ‘Jésus Christ dans notre monde’, DDB, 1974.

image: https://whatdoesitmeantoservegod.com/followers-of-jesus-christ/
Si vous connaissez le titre ou l’auteur de cette peinture, merci de laisser ces informations en commentaire. ».

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Les maladresses typiques des débutants.

Il est important de corriger l’erreur habituelle des débutants dans la chasteté : sélectionner une cage de chasteté simplement en consultant un catalogue sans expérience pratique est la pire décision. Il est important de ne pas improviser lorsqu’on s’engage dans la chasteté. De nombreuses cages de chasteté achetées sur Internet finissent par être mises de côté. Il est recommandé de consulter un professionnel pour tout ce qui touche au développement personnel. Un professionnel saura analyser vos objectifs, vous conseiller, vous assister dans vos choix et vous accompagner.

Où acheter une cage de chasteté de qualité ?

Les sex-shops vendent des cages de chasteté. Les cages de chasteté peuvent être achetées sur des sites spécialisés.

Cage de chasteté : Décision, Opinions, Introduction.

La cage de chasteté suscite un intérêt croissant chez deux types de personnes : Ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles dimensions de leur vie sexuelle avec leur partenaire, que ce soit par curiosité pour les cages de chasteté, pour améliorer leur relation, ou pour expérimenter le contrôle et la soumission. Ou ceux qui cherchent à pratiquer la chasteté pour profiter des avantages en développement personnel, pureté, spiritualité, fidélité, santé, soumission, et concentration sur des objectifs différents du sexe. Mais comment opter pour la cage de chasteté la plus adaptée ? Quels aspects examiner avant de faire l’achat d’une cage de chasteté ? Nous vous aiderons à mieux comprendre ces aspects.

Quel type de cage de chasteté convient le mieux ?

Pour faire le bon choix de cage de chasteté, il faut considérer plusieurs critères, tels que la taille du tube, le diamètre de l’anneau, les matériaux de construction, et la facilité d’emploi. Quelle est la taille de tube la plus appropriée ? La longueur du tube est déterminante pour le confort et l’efficacité de la cage. Elle doit correspondre à la taille du pénis lorsqu’il est au repos. Un tube trop long peut générer de l’inconfort et affecter l’efficacité de la cage, tandis qu’un tube trop court peut provoquer des douleurs. Il est préférable de mesurer votre pénis au repos pour déterminer la longueur idéale du tube. Quel anneau est le meilleur pour la cage de chasteté ? Le choix de l’anneau est fondamental pour garantir confort et sécurité. L’anneau doit entourer la base du pénis et des testicules, maintenant la cage en place. Il est impératif de choisir le diamètre approprié : un anneau trop petit peut provoquer gêne, douleur ou problèmes circulatoires, particulièrement s’il est en métal, alors qu’un anneau trop grand ne fixera pas correctement la cage. Il est conseillé de mesurer la circonférence de la base du pénis et des testicules et de sélectionner un anneau légèrement plus grand pour une mesure précise. Quant à la forme, vous pouvez choisir entre des anneaux circulaires, ovales ou ergonomiques, en métal ou autres matériaux. Les modèles ergonomiques, malgré leur complexité, offrent généralement un meilleur confort pour une utilisation prolongée en épousant mieux les contours du corps, minimisant ainsi les frottements et les irritations. Quels matériaux sont couramment utilisés pour les cages de chasteté ? Les cages de chasteté sont fabriquées avec différents matériaux, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Les matériaux les plus communs sont : Plastique : Léger et généralement transparent, il est souvent recommandé pour ceux qui débutent. Toutefois, il peut être moins durable que certains autres matériaux. Métal : Étant robuste et durable, le métal donne une sensation de poids qui peut être agréable pour certaines personnes. Cependant, il peut déclencher les détecteurs de métaux et n’est pas recommandé pour une utilisation prolongée. Silicone : Souple et confortable, le silicone est une bonne option pour ceux qui recherchent une cage douce. Il est également hypoallergénique, ce qui est bénéfique pour les personnes ayant des peaux sensibles.

Quelle est la procédure pour mettre une cage de chasteté ?

Il peut sembler difficile de mettre une cage de chasteté au début, mais cela devient plus simple avec la pratique. Préparation : Il est essentiel que votre pénis soit au repos et détendu avant de mettre la cage. Utilisez un lubrifiant à base d’eau pour faciliter l’insertion et évitez les lubrifiants à base de silicone qui peuvent endommager la cage. Procédure : Placez d’abord l’anneau autour des testicules, puis insérez le pénis dans le tube avant de fermer la cage.

Les objectifs que l’on cherche à atteindre avec une cage de chasteté sont diversifiés.

Les raisons de porter une cage de chasteté sont diverses et individuelles. Certains utilisent la cage de chasteté pour accentuer leur discipline personnelle. Pour certains, la cage de chasteté est un outil pour ajouter du piquant à leur vie sexuelle. Pour certains couples, la cage de chasteté renforce la confiance et donne un nouvel élan à leur relation. Il est essentiel, peu importe vos motivations, de bien comprendre vos désirs et attentes avant de vous engager. Cela permet de fixer un critère majeur : la période pendant laquelle la cage de chasteté est utilisée. La durée peut fluctuer de quelques minutes (lorsqu’elle est employée comme un accessoire dans un rapport sexuel) jusqu’à plusieurs mois (pour une chasteté prolongée et authentique).

En conclusion, les cages de chasteté sont adaptées à ceux qui cherchent à s’engager dans cette pratique.

La décision de choisir une cage de chasteté nécessite une réflexion réfléchie. La méthode la plus sûre est de demander conseil à un professionnel du secteurnotamment www.chastete.fr. Pour trouver une cage de chasteté qui répond à vos attentes, évaluez la longueur du tube, les matériaux et vos besoins spécifiques. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, il est crucial de bien vous informer et de sélectionner une cage qui combine confort et sécurité.

Quels éléments doivent être considérés pour choisir une cage de chasteté ?

Lors du choix d’une cage de chasteté, il est fondamental de prendre en compte divers critères afin d’assurer confort, sécurité et efficacité, surtout pour les hommes. Taille et Diamètre : La sélection d’une cage bien ajustée, offrant une légère compression de la verge, est essentielle. Il est essentiel de mesurer correctement la taille et le diamètre du pénis au repos. Une cage de chasteté trop large pourrait rendre la cage inefficace, tandis qu’un anneau ou une cage trop serrée peut provoquer des douleurs et des problèmes lors d’une érection. Matériau : La fabrication des cages de chasteté utilise divers matériaux, chacun ayant des avantages et des inconvénients distincts. Les cages fabriquées en résine sont souvent choisies pour leur légèreté et leur discrétion. Ce matériau est hypoallergénique et donc idéal pour les peaux sensibles, car il limite les irritations tout en étant robuste pour une utilisation longue. Les cages en métal, en particulier celles en acier inoxydable, sont connues pour leur robustesse et leur poids, ce que certains utilisateurs trouvent stimulant. Ce produit se distingue par sa durabilité et est souvent vu comme un accessoire de qualité pour les personnes cherchant une expérience plus intense. Cependant, ces cages peuvent être plus lourdes et parfois moins confortables pour un usage à long terme. Il est important de choisir un modèle de cage avec un anneau qui s’adapte à votre anatomie, en termes de forme et de diamètre. Sécurité et Système de Verrouillage : Un système de verrouillage efficace est indispensable pour assurer la réussite et la rigueur de l’utilisation d’une cage de chasteté. Les cadenas classiques sont couramment utilisés pour leur simplicité. Les micro-serrures en métal sont aussi sécurisées. Certaines cages de chasteté possèdent une fermeture à vis en métal qui requiert un outil spécifique (tel qu’un tournevis Torx) pour être déverrouillée. Les serrures de sécurité à came tubulaire sont parmi les plus sécurisées, avec un mécanisme toujours en métal plus complexe, plus lourd et difficile à forcer. Votre coach saura vous conseiller entre ces options selon vos objectifs. La cage la plus sécurisée n’est pas nécessairement la meilleure option. D’expérience, on a pu constater que les hommes qui choisissent des cages de chasteté dotées d’un anneau en métal avec un système de verrouillage très sécurisé ne le font pas pour des raisons de sécurité réelle, mais pour l’excitation que cela procure de se savoir entravé dans une cage de chasteté inviolable. L’utilisation prolongée d’une cage de chasteté, qu’elle soit en métal ou fabriquée dans un autre matériau, nécessite une certaine expérience et un processus d’adaptation. Le modèle de cage, en particulier l’anneau, joue un rôle clé dans l’expérience globale. Une cage avec un anneau bien conçu est essentielle pour offrir un confort quotidien tout en maintenant la sécurité et l’hygiène. Un bon modèle doit permettre une bonne ventilation et un accès facile pour les nettoyages réguliers, tout en empêchant toute forme d’érection complète.

Comment sélectionner la cage de chasteté appropriée ?

Pour choisir la cage de chasteté la plus appropriée, il est essentiel de réfléchir à vos besoins et à vos préférences. Une compréhension claire des différents matériaux (métal, silicone, résine), du système de verrouillage et des dimensions adaptées à votre corps vous permettra de faire un choix éclairé et d’optimiser votre expérience.

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#chasteté #Jésus

Retranscription des paroles de la vidéo: achat se tait de jésus christ du père à jacquet guy lait tiré du livre jésus christ dans notre monde écrit en 1974 il y attend de contresens sur le mot de chasteté qu’il paraît impossible et inconvenant de l’appliquer à jésus il est bien certain qu’ils n’étaient pas mariés et toute sa vie prouve qu’il n’a pas connu de femme mais définir la chasteté par l’absence de l’union charnelle c’est la vider de tout son sens c’est la réduire à une loi c’est céder au réflexe de peur de son propre corps et de peur de l’autre qui masque toutes les aliénations et enferme dans la contemplation de soi c’est aboutir à condamner le mariage et l’amour humain c’est ignorer la force et la liberté de l’évangile et s’est provoquée par une réaction infantile l’agressivité actuel contre toutes les formes de maîtrise sexuelle il est vrai d’ailleurs que le christ ne parle guère de la chasteté le mot lui-même ne figure pas dans les évangiles et ne fait pas partie du langage de jésus le christ a proposé aux siens la douceur la pauvreté le pardon la fois il ne paraît pas les avoir appelés directement à la chasteté ni leur avoir donné en exemple sa chasteté c’est tout juste si en une occasion il laisse échapper une allusion mystérieuse à ce qu’ils se sont eux-mêmes rendu le nuc en vue du royaume de dieu sur quoi il ajoute qu’on prenne et qui pourra cette formule est digne matic nous empêche de prendre à la légère un secret assurément précieux mais suffit-elle pour dire qu’il s’agit là d’un thème fondamental de l’évangile peut-être est-ce justement cette discrétion qui doit nous rendre attentif si jésus par le si peu de la chasteté s’il ne songe pas à donner la sienne en exemple ne serait ce pas quelle est pour lui non seulement naturel et spontané mais fondamental et essentiel à sa personne libre de tout peur et de tout désir vivent à fond toutes les situations humaines proches surtout de toutes celles où les êtres se rencontrent et sème délivrant de l’érotisme pour livrer à l’amour jésus n’a pas à prêcher la chasteté il a lui-même que dans une chasteté radical dans une chasteté qui est à la source de sa puissance unique et de don de soi d’accueil et de compréhension si un homme au monde a choisi de se faire au nuc en vue du royaume c’est lui et si jamais ce choix a été spontanée personnel pur de toute pression ou de toute aliénation c’est bien ce show là jésus n’a pas choisi d’être chaste par principe au nom d’un idéal ou comme le moyen de réaliser quelque chose il a simplement choisi d’être lui-même en ce domaine plus qu’ailleurs il faut se garder sévèrement de toutes les tentations de tracer un portrait ou de composer une psychologie on peut seulement essayé modestement de fixer quelques épisodes des évangiles et de se laisser pénétrer par la réalité du christ première méditation ne saviez vous pas que je me dois aux affaires de mon père c’est le premier mot de jésus le seul que nous possédions de ces trente premières années c’est encore le mot d’un enfant la réponse d’un enfant à sa mère mais cette enfance et déjà jésus tout entier les affaires de son père c’est quelque chose de tellement exigeant tellement dévorant que rien au monde à d’importance en comparaison est ce une découverte soudaine que jésus vient de faire tout indique le contraire c’est pour lui dire et ont une idée une évidence fondamentale un fait signatures elle est si simple que la seule chose étonnante à la surprise de ses parents il est probable cependant que cette surprise et naturel jésus était un enfant un enfant en train de grandir l’udc tient à le souligner il avait commencé par être un nouveau né puis un petit enfant cet enfant n’était pas comme les autres c’était le fils de dieu et ce fils de dieu s’était fait deux hommes et sa conscience était celle d’un enfant il savait bien entendu qu’il était le fils de dieu il le savait dès sa naissance s’il ne l’avait pas su dès son entrée dans le monde il aurait dû la prendre un autre et comment une créature pourrait-elle apprendre fils de dieu ce qu’il est il doit le savoir au fond de lui-même cela a été vu au chapitre précédent il le sait donc et c’est pourquoi quand il s’agit de dieu c’est la réaction est immédiate il ne peut appartenir au père que d’une façon totale il le sait et il a toujours su n’est tant qu’il n’était qu’un enfant tant que sa conscience tout spontanée et est encore incapable de réfection tant que sa vie comme celle de tous les enfants se déroulait à l’ombre de ses parents il pouvait être tout à son père sans avoir à se distancer 2 1 jour 20 où l’enfant comme les autres enfants de son âge trouva prêt à imposer sa personnalité c’est ce moment qui évoque l’épisode de jésus au temple de jérusalem aussi réellement aussi naturellement que jésus se reconnaît fils de marie et répond à sa question il se proclame fils de dieu totalement livrée aux affaires de son père sept premières paroles de jésus dessine dès ce moment un trait fondamental de sa physionomie une composante majeure de sa chasteté jésus dès cette date apparaît réellement libre assez libre pour mettre ses parents en face d’une décision qui leur est étrangère assez libre aussi pour reprendre avec le chemin de nazareth est retrouvée l’obéissance et la maturation normale d’un adolescent en prenant ses distances il ne s’est pas éloigné d’eux ils n’ont pas cessé d’être ses parents et il ne cesse pas de les traiter comme ses parents ils doivent à savoir ce qui se passe en lui ce qui fait le fond de son coeur les premiers il les fait entrer dans son secret il leur faudra du temps pour le comprendre marie elle même devra méditer longtemps ces paroles déconcertante mais sa méditation se nourrira de l’assurance qu’elle a reçu de son fils un secret qui est à lui seul et qui pourtant est fait pour elle ce secret son intimité fille elle avait son père dès qu’un des aspects de sa chasteté mais cet aspect est premier plus tard à l’âge où un homme prend sa place parmi les hommes jésus aura sa foi son propre de se situer au milieu d’eux est entré en contact avec eux toujours sa liberté à leur égard comme son attention inépuisable auront pour racine et sa certitude d’appartenir à son père de lui apporter la fierté et la joie qui va t’en de son fils d’avoir à témoigner devant tous les hommes que cette joie leur est destiné et de les envelopper tous de l’amour qu’il reçoit sa chasteté n’a rien d’une peur des autres d’un refus de la vie comme chez tout être humain authentique qu’il soit religieux ou laïcs célibataire ou marié la chasteté de jésus et capacité de dons et d’attention assurances et libertés deuxième méditation à l’époux d’avoir son épouse mais l’ami de l’époux qui est là et qu’il entend est ravie de joie à la voix de l’époux ce mot de jean baptiste à ses disciples inquiets de voir le succès de jésus faire pâlir la figure de leurs maîtres ne nous fait pas accéder comme le précédent à l’expérience directe vécue par résume il est même difficile d’y discerner exactement la part qui tiennent les souvenirs de l’ancien disciple de jean devenu disciple de jésus l’écho de la parole et de l’âme du baptiste et la méditation chrétienne sur la personne du christ mais il importe en somme assez peu que le mot lui-même ait été trouvé par jean baptiste par l’évangéliste ou par une autre tradition chrétienne anonyme l’essentiel est que ce mot n’a pu être inventées qu’au contact de jésus et par des hommes qui avaient fait l’expérience de sa personne jésus est l’époux et jean baptiste ami jean est prophète le plus grand des prophètes jamais les prophètes n’avait oublié la révélation bouleversante confiée par le seigneur a osé il aimait son peuple israël d’un amour passionné il avait choisi d’en faire son épouse pour parler à son épouse il avait envoyé ses prophètes en les investissant de sa confiance en leur ouvrant son coeur et en faisant de ses amis si jésus est l’époux et s’il envoie son ami dû préparer sa fiancée nul ne peut douter cet époux et chaste y la vierge l’image du christ époux avec la vérité la sobriété est la force qui est là dans le nouveau testament n’a pu s’imposer que si elle reposait sur une expérience authentique de jésus rejoignant une expérience fondamentale de l’ancien testament l’époux c’était pour israël l’époux chanté par les prophètes le dieu passionnés de s’unir aux hommes alors que jamais personne n’avait pu même à imaginer en compagnie d’une déesse soeur ou mer tous les dieux de lorient s’unissaient à leurs épouses et leurs amours avait la violence aveugle et instinctive des forces naturelles le dieu d’israël n’épouse que sur la terre et ne peut se finir à elle que dans la tendresse de fidélité et la chasteté les pousser maintenant à la personne du christ celui qui vient faire entendre au coeur de l’homme une parole qui n’avait jamais connu celui qui ne parle pas au nom d’un autre mais qui livre le secret de son propre coeur celui qui ne vient pas à rappeler ses engagements a une fiancée distraite troublé mais qui vient lui-même éveillé en elle un amour tout neuf troisième méditation temps que l’époux est avec eux s’y est il à ses compagnons de jeunes et viendront des jours où les poules or sera enlevée alors ils jugeront ces deux sens les chrétiens qui ont pu l’imaginer de donner aux tristes le titre des poux aurait-il eu cette audace si elle ne leur avait été dictée par leurs maîtres ce mot avec son accent d’authenticité ne peut venir que de jésus tout ici est de lui sa façon mystérieuse de se désigner à la troisième personne comme ailleurs il parle du fils de l’homme ou simplement du fils de lire son destin dans une figure qu’on croirait distincte de lui et qui dit le fond de son être la paix l’intérieur qui l’habite et le conduit sa certitude d’être à la fois promis à la mort est destiné à une joie et agneaux rencontre ineffable sous une forme et à une heure qui appartient à son père mais feront éclater ce qu’il est cette confidence mystérieuse on la dirait presque involontaire temps elle dépasse l’occasion qu’il a fait naître la question bord mais les scribes critiquant le genre de vie des disciples de jésus elle est d’autant plus précieuse à recueillir pour l’instant jésus il laisse échapper la méditation profonde e de son coeur ce choeur est un choeur d’hommes fait pour aimer fait pour la joie profonde d’aimer et d’être aimé il prend part au banquet de noces ils contribueront à l’occasion par un présent miraculeux comme le vin de cannes à 6 quand il parle il n évoqué les noces de façon si fréquentes et si naturel signe ni un hasard ni un procédé pédagogique de professeurs droit dans ce cadre il se voit à sa place ce qui se passe là l’intéressent personnellement et toutes les noces du monde se trouve éclairé par sa présence pour être ainsi présents à toutes les noces sans que sa présence se soit déplacé sans violer l’intimité des époux qu’ils s’unissent pour être partout les poux et que cependant tous les époux puissent s’unir et se rencontrer librement il faut que cet époux soit un témoin d’une compréhension et d’une discrétion inouïe humainement il imaginable dans le christ cette compréhension et cette discrétion sans celle de dieu et c’est pourquoi elle nous semble aller de soi et de nous étonne plus peut-être cependant pour mieux connaître le seigneur n’est-il pas superflu d’observer d’un peu plus près son comportement jésus est parfaitement à son aise lorsqu’il parle du mariage et de ses réalités avec une sûreté absolue et si l’on nous dira une compétence rigoureuse il dégage le dessin originel de dieu fossé ensuite par les faiblesses humaines deux êtres ne faisant qu’un avec une autorité souveraine il révèle la profondeur sacré de cette union ce que dieu a uni que l’homme ne le sépare pas la chair le coeur la tentation le lien divin indissoluble tout est dit en quelques mots le christ c’est ce dont ils parlent ils en parlent pourtant avec une discrétion remarquable nul besoin de se mêler de l’intimité des époux et de leurs regarder mais pas l’ombre non plus d’envié ou de peur sans équivoque sans la moindre gêne il peut parler du mariage il peut être présent à tous les mariages non seulement parce qu’il à dieu mais parce qu’il est homme pleinement et parfaitement chaste 4e méditation tu vois cette femme cette femme toute la ville la connaît c’est une pécheresse à son passage les yeux s’allument de convoitise où se détournent scandalisé cette femme qu’on ne regarde que pour la désirée ou la condamner jésus largarde mettre à ses pieds tout ce qu’elle utilisait si bien pour séduire ses larmes ses cheveux son parfum à ce geste si profondément féminin le christ lui même profondément sensible et ne cache pas son émotion et son admiration mais il en livre aussitôt le secret miraculeux du pureté il n’y a plus ici de fameux fait pour séduire ni d’hommes tri enfant fier de laisser éclater sa victoire il y a un coeur perdu qui d’un seul coup a su aller jusqu’au bout de l’amour est un coeur à ces chastes pour avoir su le reconnaître l’atteindre et le libérer le plus singulier dans la conduite de jésus avec les femmes est sans doute son parfum naturel plus d’une fois sa liberté d’alluré tonnes au puy deuxième il engage la conversation avec la samaritaine sans s’inquiéter de savoir ce qu on en pensera il se laisse approcher est touché par les pécheresses il et donne les prostituées en exemple choquant son entourage jamais pourtant on osera l’accusé ou le suspecter de provocation ou de complaisance équivoque sa prédilection pour les pécheresses est assez notoire pour qu’on y fasse une allusion transparente en lui présentant la femme surprise en adultère ces femmes là moïse nous a prescrit de les lapider toi qu’en dis tu mais ce condamnait le plus violemment ses options et ses réactions se voit contraint d’avouer devant cette femme est devant lui que le péché et dans leur coeur et non dans le sien les uns après les autres ils disparaissent le laissant seul face à la coupable en vérité jésus qui a choisi de vivre entouré de douze hommes qu’il a appelée à lui accueille toutes les femmes qui se trouvent sur son chemin ou qui viennent à lui sans jamais marquer de réticences de gênes d’attrait aux de préférence les femmes qui retiennent son attention ce sont bien des femmes avec leurs gestes et leurs soucis de femmes la veuve qui pleure son fils unique la ménagère qui fouillent sa maison à la recherche d’une pièce de monnaie perdues la pauvresse est venu déposer sa fortune dans le tronc du sanctuaire l’un firme à demi paralysée depuis des années et la malade incurable la samaritaine insolente et bavarde et les amis attentif de béthanie des pécheresses et les dévotes les sensibilités facile sur la route du calvaire et fidélité suprême au pied de la croix tout jésus les a rencontrés regardez écoutez il en a méprisé ni flatter aucune il est pur des réflexes misogyne dont saint paul malgré sa liberté d’esprit et son génie demeure en partie est prisonnier la liberté du christ est d’un autre ordre elle ne relève pas de principes de formules ni homme ni femme la femme pour l’homme comme pour la femme elle est celle de quelqu’un pour qui l’union sexuelle est quelque chose de provisoire qui doit cesser à la résurrection et qu’on peut choisir d’ignorer sans cesser d’être un homme ou une femme mais lui-même une fois ressuscitées ils continuent d’appeler une femme par son nom et de faire appel à son coeur marie il est pas chaste il est totalement sommes cinquièmes méditation quiconque fait la volonté de mon père qui est aux cieux celui-là met un frère une soeur et une mère un mot comme celui là de nous éclairer sur la chasteté du christ ce serait là fossé et la réduire à ce qu’elle devient trop souvent pour nous que de la borne et au domaine du sexe et du mariage l’ équilibre les ans la tension pur de toute arrière pensée qu’il montre en ces occasions sont inséparables d’un comportement plus général qui va bien au delà des rencontres féminines assurément on pourrait ne donner à la formule du christ que la valeur d’un contraste expressif jésus parle entouré de disciples soudain quelqu’un vient le prévenir ta mère tu es le frère et et soeurs sont là il vous reste voir pour marquer sa distance à l’égard de ses parents naturels il est normal que jésus reprennent les mots même qu’on lui propose mes frères mes soeurs ma mère les voici ce sont mes disciples il est maître dans l’art de la répartie et de l’anti thèse heureuse il suffirait peut-être de saluer ici un bel exemple de son à propos il est probable cependant qu’il faut aller plus loin pour un oriental pour un juif de ce temps les liens familiaux sont solides indestructible indispensable d’individus isolés ne peut subsister exclu par un groupe il ne peut vivre quand se rattachant à un autre le lien n’est pas forcément celui du sang c’est toujours celui d’un groupe familial définis dont les membres sont tous frères entre eux le mot de jésus est donc plus qu’une formule bien trouvé il est un geste créateur il dit une réalité nouvelle si le christ rompt ses attaches avec son groupe familial c’est pour faire naître autour de lui une unité nouvelle une famille d’un autre type les membres de cette famille sont avec jésus dans une relation originale ils sont pour lui des frères des soeurs une mère entre eux et lui il existe un lien profond assez fort pour faire éclater et ceux de la famille naturelle assez intime pour créer une parenté véritable pouvoir compter sur sa famille sur l’appui de ses frères et soeurs sur la compréhension d’une mère c’est être capable d’affronter l’existence c’est être reconnu par les autres au même titre que tous les autres non pas en vertu de ces dons et de ses capacités propres forcément inégal mais au titre de la même famille de la même appartenance de cette famille nouvelle le christ est le centre et la scène évangélique donne à 7,5 réalité la figure la plus concrète jésus parle entouré de ses disciples et leur groupe est une réalité visible assez massive pour empêcher la famille naturelle de parvenir jusqu’à jésus ce groupe cependant déborde infiniment le petit noyau rassembler autour de 12 partout où il ya des hommes et des femmes qui font la volonté de son père jésus se retrouve des frères et des soeurs avec ce centre tous sont en communication en direct et le lien est personnelle ma mère mon frère ma soeur néanmoins jésus n’est pas à l’origine de ce lien qui vient du père car le chef de famille celui qui a mis au monde ses frères et soeurs du fils unique c’est le père des cieux c’est lui qui engendre ses fils qui les rassemble et lors de la vie la parole du christ et sur ce point explicite et pourtant étonnamment brevin le langage du 4éme évangile est plus développée mais il est identique tout ce que me donne le père dia brad à moi est celui qui vient à moi je ne le verrai pas dehors j’ai manif c’est ton nom aux hommes que tu as tiré du monde pour me les donner il était à toi et tu me les a données ils sont à toi et tout ce qui est à toi est à moi et tout ce qui est à moi est à toi pour être ainsi au coeur de cette famille où le père rassemble ses enfants pour être le frère de chacun d’eux et recevoir chacun d’eux comme son frère et sa soeur il faut qu’il y ait en jésus à la fois une force d’attachement inépuisable et un respect absolu de chaque personne être totalement à tous ses frères de façon que tous aussi puissent être totalement à lui ce secret de l’amour du christ est aussi en un sens celui de sa chasteté pour qu un père une mère sont capables d’assurer à chacun de leurs enfants l’amour même temps a besoin chacun d’eux une tendresse différentes selon chacun et qu’ils ne fassent entre eux aucune différence mais les fasse tous également frères et soeurs il faut que ces parents purifie leur propre amour de toute préférence de toute complaisance il faut que leur amour paternel et maternel soit réellement chaste sans retour sentimental ou possessif il faut nécessairement que aussi s’unissent dans un amours chastes si l’amour paternel et l’amour conjugal à nous trouvent leur achèvement que dans het l’amour du seigneur pour les siens amour fraternel vécu sous le regard du père est chaste en sa racine même île et communication librement offerte d’un amour qui vient du père et retourne à lui il n’est jamais conquête ou revendications toujours accueil et ouverture de soi la vraie chasteté de jésus le secret de sa liberté il sa force auprès des femmes c’est au fond sa façon d’aborder n’importe quel être humain de se livrer à lui tout entier de lui donner toute son expérience toute sa richesse toute son attention et de l’appeler à une réponse au total incapable de demander moins que le coeur tout entier incapables d’exercer la moindre pression il donne à chacun d’être exactement les mêmes il a aimé ses disciples du nam étaient profondes viril et tendre il a compté sur leur amitié il a ressenti douloureusement leurs faiblesses et apprécier leur fidélité il a souffert cruellement de se séparer d’eux il leur a demandé de tout quitter pour le suivre il a vécu toute son existence devant eux et avec eux il a même eu ces privilégiés il n’a pas fait mystère de telle intimité jamais pourtant n’apparaît chez lui de complaisance de susceptibilité de préoccupations personnelles à tous il appartient tout entier il est chaste 6e méditation les noces de l’agneau d’un bout à l’autre la méditation de la peau ips unis la vision de l’agneau immolé en sacrifice et celle de la fiancée purifiée par ce sens la jérusalem nouvelle l’église sainte lors des noces de l’agneau essai de lacroix ce n’est pas une invention visionnaire dans l’épître aux ephésiens paul lui aussi rappelle que le christ a aimé l’église comme un homme aime son épouse et que pour la préparer à cette union il a livré pour elle la tradition chrétienne n’a cessé de contempler ces images et d’en creuser le sens que ce soit pour approfondir le mystère de l’union des époux dans le christ ou celui de la virginité consacré au seigneur ces images lourde de sens nous livre sur l’événement du calvaire une vérité profonde est essentielle à la fois l’amour de dieu se révèle dans l’amour passionné qui conduisit le fils jusqu’à la croix est le secret de cette passion est aussi le secret de sa chasteté pour découvrir ce secret il faut avec une réserve rigoureuse et un respect profond s’arrêtait à la fois sur les entretiens de la seine et sur le déroulement de la passion l’accent y est tous différents mais c’est bien le même homme qui se livre et le même amour au cénacle jésus plus grave que jamais est cependant détendus d’une familiarité qu’on ne lui connaissait pas il s’abandonne aux confidences il ouvre le secret de son coeur il n’est pas de plus grand amour que donné sa vie pour ses amis vous êtes mes amis j’ai désiré d’un grand désir manger cette pac avec vous ceci est mon corps livré pour vous l’accent foire est d’une pureté parfaite s’il ne peut dissimuler son émotion si on fait part aux siens comme de quelque chose qui leur appartient le christ ne joue pas un instant sur elle ne cherche ni à s’y attarder ni à l’exploiter pour peser sur eux tout son amour sa vie sa mort et son avenir en dieu tout est à eux jamais pourtant ils n’entreront dans ce mystère s’il ne les y introduit par la porte de la foi jamais ils ne comprendront le don qui leur est fait si les risques seulement de le confondre avec un moment d’attendrissement il se donne donc cela forme la plus simple la plus chaste qui soit le pain le vin la nourriture la plus commune est la plus substantielle c’est ainsi qu’il s’est donné toute sa vie c’est ainsi qu’il donne sa vie celui qui mange sa chair et boit son sang entre dans ce mystère de dons et de dépouillement le seigneur le prend et s’unit à lui plus profondément que les poissons épouse comme il s’unit lui-même à son père tout ce que jésus au long de sa vie d’homme à donner aux siens un jour après jour d’attention désintéresser de dévouement muet de force discrète de lumière d’amour chaste tout cela qui faisait son être sa chair et son sang il leur donne ce soit d’un seul coup et du même coup il donne à tous ceux qui ne reçoivent d’accueillir aussi son don et de se nourrir de lui de sa parole et de sa vie sans rien pouvoir en savourer sans attendre une seule marque sensible dans la pureté de la foi à la source cette pureté au coeur de l’eucharistie il y à la croix sur la croix jésus meurent pour les hommes il faut beaucoup aimé pour être capable de donner sa vie il faut aimer d’un amour réellement chaste pour s’unir à un être à l’instant même où l’on sacrifie l’espoir de le rencontrer dans la chair il faut un amour parfaitement pur pour donner sa vie pour ses ennemis tel est l’amour du seigneur de notre humanité sur la croix jésus ne recueille que ce que nous pouvons produire de plus vil et de plus odieux la haine l’orgueil la cruauté la lâcheté et mensonges sur tous les visages qui défilent devant lui la marque hideuse du péché pour ces misérables pour nous tous qui ne voulons pas plus cher il donne sa vie parce qu’il nous aime parce qu’il est capable d’atteindre plus profond que toutes nos sourires et tous nos refus une source enfui encore intacte et l’enfer à jaillir une réponse pur parce qu’il est chaste 7e méditation ne me retient pas lâcher – ce mode jésus ressuscité apparaissant à marie madeleine et sans doute de toutes les paroles du seigneur celle où nous retrouvions le plus aisément ce que nous mettons couramment au compte de la chasteté barry vient de reconnaître jésus dont elle cherchait à retrouver le corps elle tombe à ses pieds pour les étreindre mais le christ arrête ce geste et se refuse à ce contact réaction de chasteté s’il en est détonnant et justement que j’ai qui jamais durant sa vie mortelle n’a paru être gêné de ce geste tendre et familier qui l’a accueilli volontiers et il a défendu contre les critiques le tiennent au contraire pour déplacer maintenant qu’il est ressuscité impossible d’imaginer qu’ils doivent aujourd’hui prendre des précautions qu’il n’a jamais prise impossible de croire qu’ils veuillent marquer ses distances jamais le christ n’était plus proche des siens qu’après sa majoration il profite à dire et on de ce qu’ils sont à table pour l’heure à paraître ils mangent leur reste il les accueille au bord du lac près d’un feu de braise au quiz des poissons et il les invite à manger il prend pour se faire reconnaître de marie madeleine le temps d’intimité familières ou elle le retrouve tout entier tous les gestes du seigneur ressuscité montre que la condition nouvelle will vie d’un rien changé à sa personne qu’il est aussi humain aussi simple plus proche qui n’a jamais été si donc il échappe à marie madeleine dès qu’elle l’a reconnu sans qu’elle puisse le retenir ce n’est pas pour s’éloigner d’elle ni pour distendre le lien qu’il attache à l c’est pour donner à ce lien une valeur et une dimension nouvelle rien désormais ni la mort ni la vie ni le présent et l’avenir ne pourra séparer mari de l’amour de son seigneur il a traversé la mort pour venir jusqu’à elle il est avec elle tous les jours jusqu’à la fin du monde avec l est du même mouvement avec tous ses frères et soeurs jésus ressuscité nous livre le secret de sa chasteté un coeur ouvert à toute créature une intimité fait de tendresse et de liberté capable de les accueillir tout par leur nom et de les réunir tout dans la maison du père dans la joie des noces désormais marie madeleine augustin françois d’assise thérèse de jésus dessins et les pêcheurs les époux unis dans le christ et les célibataires donné au seigneur tous deux sont dans le monde les témoins de la chasteté de jésus .

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Déroulement de la vidéo:

0.69 achat se tait de jésus christ du père à
0.69 jacquet guy lait tiré du livre jésus
0.69 christ dans notre monde écrit en 1974 il
0.69 y attend de contresens sur le mot de
0.69 chasteté qu&;il paraît impossible et
0.69 inconvenant de l&;appliquer à jésus il
0.69 est bien certain qu&;ils n&;étaient pas
0.69 mariés et toute sa vie prouve qu&;il n&;a
0.69 pas connu de femme mais définir la
0.69 chasteté par l&;absence de l&;union
0.69 charnelle
0.69 c&;est la vider de tout son sens c&;est la
0.69 réduire à une loi c&;est céder au réflexe
0.69 de peur de son propre corps et de peur
0.69 de l&;autre qui masque toutes les
0.69 aliénations et enferme dans la
0.69 contemplation de soi c&;est aboutir à
0.69 condamner le mariage et l&;amour humain
0.69 c&;est ignorer la force et la liberté de
0.69 l&;évangile et s&;est provoquée par une
0.69 réaction infantile l&;agressivité actuel
0.69 contre toutes les formes de maîtrise
0.69 sexuelle il est vrai d&;ailleurs que le
0.69 christ ne parle guère de la chasteté le
0.69 mot lui-même ne figure pas dans les
0.69 évangiles et ne fait pas partie du
0.69 langage de jésus le christ a proposé aux
0.69 siens la douceur la pauvreté le pardon
0.69 la fois il ne paraît pas les avoir
0.69 appelés directement à la chasteté ni
0.69 leur avoir donné en exemple sa chasteté
0.69 c&;est tout juste si en une occasion il
0.69 laisse échapper une allusion mystérieuse
0.69 à ce qu&;ils se sont eux-mêmes rendu le
0.69 nuc en vue du royaume de dieu sur quoi
0.69 il ajoute qu&;on prenne et qui pourra
0.69 cette formule est digne matic nous
0.69 empêche de prendre à la légère un secret
0.69 assurément précieux mais suffit-elle
0.69 pour dire qu&;il s&;agit là d&;un thème
0.69 fondamental de l&;évangile peut-être
0.69 est-ce justement cette discrétion qui
0.69 doit nous rendre attentif si jésus par
0.69 le si peu de la chasteté
0.69 s&;il ne songe pas à donner la sienne en
0.69 exemple ne serait ce pas quelle est pour
0.69 lui non seulement naturel et spontané
0.69 mais fondamental et essentiel à sa
0.69 personne
0.69 libre de tout peur et de tout désir
0.69 vivent à fond toutes les situations
0.69 humaines proches surtout de toutes
0.69 celles où les êtres se rencontrent et
0.69 sème délivrant de l&;érotisme pour livrer
0.69 à l&;amour jésus n&;a pas à prêcher la
0.69 chasteté
0.69 il a lui-même que dans une chasteté
0.69 radical dans une chasteté qui est à la
0.69 source de sa puissance unique et de don
0.69 de soi d&;accueil et de compréhension
0.69 si un homme au monde a choisi de se
0.69 faire au nuc en vue du royaume
0.69 c&;est lui et si jamais ce choix a été
0.69 spontanée personnel pur de toute
0.69 pression ou de toute aliénation
0.69 c&;est bien ce show là jésus n&;a pas
0.69 choisi d&;être chaste par principe au nom
0.69 d&;un idéal ou comme le moyen de réaliser
0.69 quelque chose
0.69 il a simplement choisi d&;être lui-même
0.69 en ce domaine
0.69 plus qu&;ailleurs il faut se garder
0.69 sévèrement de toutes les tentations de
0.69 tracer un portrait ou de composer une
0.69 psychologie on peut seulement essayé
0.69 modestement de fixer quelques épisodes
0.69 des évangiles et de se laisser pénétrer
0.69 par la réalité du christ
0.69 première méditation ne saviez vous pas
0.69 que je me dois aux affaires de mon père
0.69 c&;est le premier mot de jésus le seul
0.69 que nous possédions de ces trente
0.69 premières années c&;est encore le mot
0.69 d&;un enfant la réponse d&;un enfant à sa
0.69 mère mais cette enfance et déjà jésus
0.69 tout entier les affaires de son père
0.69 c&;est quelque chose de tellement
0.69 exigeant tellement dévorant que rien au
0.69 monde à d&;importance en comparaison est
0.69 ce une découverte soudaine que jésus
0.69 vient de faire tout indique le contraire
0.69 c&;est pour lui dire et ont une idée une
0.69 évidence fondamentale un fait signatures
0.69 elle est si simple que la seule chose
0.69 étonnante à la surprise de ses parents
0.69 il est probable cependant que cette
0.69 surprise et naturel jésus était un
0.69 enfant un enfant en train de grandir
0.69 l&;udc tient à le souligner il avait
0.69 commencé par être un nouveau né puis un
0.69 petit enfant cet enfant n&;était pas
0.69 comme les autres
0.69 c&;était le fils de dieu et ce fils de
0.69 dieu s&;était fait deux hommes et sa
0.69 conscience était celle d&;un enfant il
0.69 savait bien entendu qu&;il était le fils
0.69 de dieu il le savait dès sa naissance
0.69 s&;il ne l&;avait pas su dès son entrée
0.69 dans le monde
0.69 il aurait dû la prendre un autre et
0.69 comment une créature pourrait-elle
0.69 apprendre fils de dieu ce qu&;il est il
0.69 doit le savoir au fond de lui-même
0.69 cela a été vu au chapitre précédent il
0.69 le sait donc et c&;est pourquoi quand il
0.69 s&;agit de dieu c&;est la réaction est
0.69 immédiate
0.69 il ne peut appartenir au père que d&;une
0.69 façon totale il le sait et il a toujours
0.69 su n&;est tant qu&;il n&;était qu&;un enfant
0.69 tant que sa conscience tout spontanée et
0.69 est encore incapable de réfection tant
0.69 que sa vie comme celle de tous les
0.69 enfants se déroulait à l&;ombre de ses
0.69 parents il pouvait être tout à son père
0.69 sans avoir à se distancer 2 1 jour 20 où
0.69 l&;enfant comme les autres enfants de son
0.69 âge
0.69 trouva prêt à imposer sa personnalité
0.69 c&;est ce moment qui évoque l&;épisode de
0.69 jésus au temple de jérusalem aussi
0.69 réellement aussi naturellement que jésus
0.69 se reconnaît fils de marie et répond à
0.69 sa question
0.69 il se proclame fils de dieu totalement
0.69 livrée aux affaires de son père sept
0.69 premières paroles de jésus dessine dès
0.69 ce moment un trait fondamental de sa
0.69 physionomie une composante majeure de sa
0.69 chasteté jésus dès cette date apparaît
0.69 réellement libre assez libre pour mettre
0.69 ses parents en face d&;une décision qui
0.69 leur est étrangère assez libre aussi
0.69 pour reprendre avec le chemin de
0.69 nazareth est retrouvée l&;obéissance et
0.69 la maturation normale d&;un adolescent en
0.69 prenant ses distances
0.69 il ne s&;est pas éloigné d&;eux ils n&;ont
0.69 pas cessé d&;être ses parents et il ne
0.69 cesse pas de les traiter comme ses
0.69 parents ils doivent à savoir ce qui se
0.69 passe en lui ce qui fait le fond de son
0.69 coeur
0.69 les premiers il les fait entrer dans son
0.69 secret il leur faudra du temps pour le
0.69 comprendre
0.69 marie elle même devra méditer longtemps
0.69 ces paroles déconcertante mais sa
0.69 méditation se nourrira de l&;assurance
0.69 qu&;elle a reçu de son fils un secret qui
0.69 est à lui seul et qui pourtant est fait
0.69 pour elle ce secret son intimité
0.69 fille elle avait son père dès qu&;un des
0.69 aspects de sa chasteté mais cet aspect
0.69 est premier plus tard à l&;âge où un
0.69 homme prend sa place parmi les hommes
0.69 jésus aura sa foi son propre de se
0.69 situer au milieu d&;eux est entré en
0.69 contact avec eux toujours sa liberté à
0.69 leur égard comme son attention
0.69 inépuisable auront pour racine et sa
0.69 certitude d&;appartenir à son père de lui
0.69 apporter la fierté et la joie qui va
0.69 t&;en de son fils d&;avoir à témoigner
0.69 devant tous les hommes que cette joie
0.69 leur est destiné et de les envelopper
0.69 tous de l&;amour qu&;il reçoit sa chasteté
0.69 n&;a rien d&;une peur des autres d&;un
0.69 refus de la vie comme chez tout être
0.69 humain authentique qu&;il soit religieux
0.69 ou laïcs célibataire ou marié la
0.69 chasteté de jésus et capacité de dons et
0.69 d&;attention assurances et libertés
0.69 deuxième méditation à l&;époux d&;avoir
0.69 son épouse mais l&;ami de l&;époux qui est
0.69 là et qu&;il entend est ravie de joie à
0.69 la voix de l&;époux ce mot de jean
0.69 baptiste à ses disciples inquiets de
0.69 voir le succès de jésus faire pâlir la
0.69 figure de leurs maîtres ne nous fait pas
0.69 accéder comme le précédent à
0.69 l&;expérience directe vécue par résume il
0.69 est même difficile d&;y discerner
0.69 exactement la part qui tiennent les
0.69 souvenirs de l&;ancien disciple de jean
0.69 devenu disciple de jésus l&;écho de la
0.69 parole et de l&;âme du baptiste et la
0.69 méditation chrétienne sur la personne du
0.69 christ mais il importe en somme assez
0.69 peu que le mot lui-même ait été trouvé
0.69 par jean baptiste par l&;évangéliste ou
0.69 par une autre tradition chrétienne
0.69 anonyme
0.69 l&;essentiel est que ce mot n&;a pu être
0.69 inventées qu&;au contact de jésus et par
0.69 des hommes qui avaient fait l&;expérience
0.69 de sa personne jésus est l&;époux et jean
0.69 baptiste
0.69 ami jean est prophète le plus grand des
0.69 prophètes jamais les prophètes n&;avait
0.69 oublié la révélation bouleversante
0.69 confiée par le seigneur a osé il aimait
0.69 son peuple israël d&;un amour passionné
0.69 il avait choisi d&;en faire son épouse
0.69 pour parler à son épouse il avait envoyé
0.69 ses prophètes en les investissant de sa
0.69 confiance en leur ouvrant son coeur et
0.69 en faisant de ses amis si jésus est
0.69 l&;époux et s&;il envoie son ami dû
0.69 préparer sa fiancée nul ne peut douter
0.69 cet époux et chaste y la vierge l&;image
0.69 du christ époux avec la vérité la
0.69 sobriété est la force qui est là dans le
0.69 nouveau testament n&;a pu s&;imposer que
0.69 si elle reposait sur une expérience
0.69 authentique de jésus rejoignant une
0.69 expérience fondamentale de l&;ancien
0.69 testament
0.69 l&;époux c&;était pour israël l&;époux
0.69 chanté par les prophètes le dieu
0.69 passionnés de s&;unir aux hommes alors
0.69 que jamais personne n&;avait pu même à
0.69 imaginer en compagnie d&;une déesse soeur
0.69 ou mer tous les dieux de lorient
0.69 s&;unissaient à leurs épouses et leurs
0.69 amours avait la violence aveugle et
0.69 instinctive des forces naturelles le
0.69 dieu d&;israël n&;épouse que sur la terre
0.69 et ne peut se finir à elle que dans la
0.69 tendresse de fidélité et la chasteté les
0.69 pousser maintenant à la personne du
0.69 christ celui qui vient faire entendre au
0.69 coeur de l&;homme
0.69 une parole qui n&;avait jamais connu
0.69 celui qui ne parle pas au nom d&;un autre
0.69 mais qui livre le secret de son propre
0.69 coeur celui qui ne vient pas à rappeler
0.69 ses engagements a une fiancée distraite
0.69 troublé mais qui vient lui-même éveillé
0.69 en elle un amour tout neuf
0.69 troisième méditation temps que l&;époux
0.69 est avec eux s&;y est il à ses compagnons
0.69 de jeunes et viendront des jours où les
0.69 poules or sera enlevée alors ils
0.69 jugeront ces deux sens
0.69 les chrétiens qui ont pu l&;imaginer de
0.69 donner aux tristes le titre des poux
0.69 aurait-il eu cette audace
0.69 si elle ne leur avait été dictée par
0.69 leurs maîtres ce mot avec son accent
0.69 d&;authenticité ne peut venir que de
0.69 jésus tout ici est de lui sa façon
0.69 mystérieuse de se désigner à la
0.69 troisième personne comme ailleurs il
0.69 parle du fils de l&;homme ou simplement
0.69 du fils de lire son destin dans une
0.69 figure qu&;on croirait distincte de lui
0.69 et qui dit le fond de son être
0.69 la paix l&;intérieur qui l&;habite et le
0.69 conduit sa certitude d&;être à la fois
0.69 promis à la mort est destiné à une joie
0.69 et agneaux rencontre ineffable sous une
0.69 forme et à une heure qui appartient à
0.69 son père mais feront éclater ce qu&;il
0.69 est cette confidence mystérieuse on la
0.69 dirait presque involontaire temps elle
0.69 dépasse l&;occasion qu&;il a fait naître
0.69 la question bord mais les scribes
0.69 critiquant le genre de vie des disciples
0.69 de jésus elle est d&;autant plus
0.69 précieuse à recueillir pour l&;instant
0.69 jésus il laisse échapper la méditation
0.69 profonde e de son coeur
0.69 ce choeur est un choeur d&;hommes fait
0.69 pour aimer fait pour la joie profonde
0.69 d&;aimer et d&;être aimé il prend part au
0.69 banquet de noces ils contribueront à
0.69 l&;occasion par un présent miraculeux
0.69 comme le vin de cannes à 6 quand il
0.69 parle il n évoqué les noces de façon si
0.69 fréquentes et si naturel signe ni un
0.69 hasard ni un procédé pédagogique de
0.69 professeurs droit dans ce cadre il se
0.69 voit à sa place ce qui se passe là
0.69 l&;intéressent personnellement et toutes
0.69 les noces du monde se trouve éclairé par
0.69 sa présence pour être ainsi présents à
0.69 toutes les noces sans que sa présence se
0.69 soit déplacé sans violer l&;intimité des
0.69 époux qu&;ils s&;unissent pour être
0.69 partout les poux et que cependant tous
0.69 les époux puissent s&;unir et se
0.69 rencontrer librement
0.69 il faut que cet époux soit un témoin
0.69 d&;une compréhension et d&;une discrétion
0.69 inouïe humainement il imaginable dans le
0.69 christ
0.69 cette compréhension et cette discrétion
0.69 sans celle de dieu et c&;est pourquoi
0.69 elle nous semble aller de soi et de nous
0.69 étonne plus peut-être cependant pour
0.69 mieux connaître le seigneur
0.69 n&;est-il pas superflu d&;observer d&;un
0.69 peu plus près son comportement
0.69 jésus est parfaitement à son aise
0.69 lorsqu&;il parle du mariage et de ses
0.69 réalités avec une sûreté absolue
0.69 et si l&;on nous dira une compétence
0.69 rigoureuse
0.69 il dégage le dessin originel de dieu
0.69 fossé ensuite par les faiblesses
0.69 humaines
0.69 deux êtres ne faisant qu&;un avec une
0.69 autorité souveraine
0.69 il révèle la profondeur sacré de cette
0.69 union
0.69 ce que dieu a uni que l&;homme ne le
0.69 sépare pas la chair le coeur la
0.69 tentation le lien divin indissoluble
0.69 tout est dit en quelques mots le christ
0.69 c&;est ce dont ils parlent ils en parlent
0.69 pourtant avec une discrétion remarquable
0.69 nul besoin de se mêler de l&;intimité des
0.69 époux et de leurs regarder mais pas
0.69 l&;ombre non plus d&;envié ou de peur sans
0.69 équivoque sans la moindre gêne
0.69 il peut parler du mariage il peut être
0.69 présent à tous les mariages non
0.69 seulement parce qu&;il à dieu mais parce
0.69 qu&;il est homme pleinement et
0.69 parfaitement chaste 4e
0.69 méditation tu vois cette femme cette
0.69 femme toute la ville la connaît c&;est
0.69 une pécheresse à son passage les yeux
0.69 s&;allument de convoitise où se
0.69 détournent scandalisé cette femme qu&;on
0.69 ne regarde que pour la désirée ou la
0.69 condamner jésus largarde mettre à ses
0.69 pieds
0.69 tout ce qu&;elle utilisait si bien pour
0.69 séduire ses larmes ses cheveux son
0.69 parfum à ce geste si profondément
0.69 féminin le christ lui même profondément
0.69 sensible et ne cache pas son émotion et
0.69 son admiration mais il en livre
0.69 aussitôt le secret miraculeux du pureté
0.69 il n&;y a plus ici de fameux fait pour
0.69 séduire ni d&;hommes tri enfant fier de
0.69 laisser éclater sa victoire il y a un
0.69 coeur perdu qui d&;un seul coup a su
0.69 aller jusqu&;au bout de l&;amour est un
0.69 coeur à ces chastes pour avoir su le
0.69 reconnaître
0.69 l&;atteindre et le libérer le plus
0.69 singulier dans la conduite de jésus avec
0.69 les femmes est sans doute son parfum
0.69 naturel plus d&;une fois sa liberté
0.69 d&;alluré tonnes au puy deuxième il
0.69 engage la conversation avec la
0.69 samaritaine sans s&;inquiéter de savoir
0.69 ce qu on en pensera il se laisse
0.69 approcher est touché par les pécheresses
0.69 il et donne les prostituées en exemple
0.69 choquant son entourage jamais pourtant
0.69 on osera l&;accusé ou le suspecter de
0.69 provocation ou de complaisance équivoque
0.69 sa prédilection pour les pécheresses est
0.69 assez notoire pour qu&;on y fasse une
0.69 allusion transparente en lui présentant
0.69 la femme surprise en adultère
0.69 ces femmes là moïse nous a prescrit de
0.69 les lapider toi qu&;en dis tu mais ce
0.69 condamnait le plus violemment ses
0.69 options et ses réactions se voit
0.69 contraint d&;avouer devant cette femme
0.69 est devant lui que le péché et dans leur
0.69 coeur et non dans le sien les uns après
0.69 les autres ils disparaissent le laissant
0.69 seul face à la coupable
0.69 en vérité jésus qui a choisi de vivre
0.69 entouré de douze hommes qu&;il a appelée
0.69 à lui accueille toutes les femmes qui se
0.69 trouvent sur son chemin ou qui viennent
0.69 à lui sans jamais marquer de réticences
0.69 de gênes d&;attrait aux de préférence les
0.69 femmes qui retiennent son attention ce
0.69 sont bien des femmes avec leurs gestes
0.69 et leurs soucis de femmes
0.69 la veuve qui pleure son fils unique la
0.69 ménagère qui fouillent sa maison à la
0.69 recherche d&;une pièce de monnaie perdues
0.69 la pauvresse est venu déposer sa fortune
0.69 dans le tronc du sanctuaire l&;un firme à
0.69 demi paralysée depuis des années et la
0.69 malade incurable la samaritaine
0.69 insolente et bavarde et les amis
0.69 attentif de béthanie des pécheresses et
0.69 les dévotes les sensibilités facile sur
0.69 la route du calvaire et fidélité suprême
0.69 au pied de la croix tout jésus les a
0.69 rencontrés
0.69 regardez écoutez il en a méprisé ni
0.69 flatter aucune
0.69 il est pur des réflexes misogyne dont
0.69 saint paul malgré sa liberté d&;esprit et
0.69 son génie demeure en partie est
0.69 prisonnier la liberté du christ est d&;un
0.69 autre ordre
0.69 elle ne relève pas de principes de
0.69 formules ni homme ni femme la femme pour
0.69 l&;homme comme pour la femme elle est
0.69 celle de quelqu&;un pour qui l&;union
0.69 sexuelle est quelque chose de provisoire
0.69 qui doit cesser à la résurrection et
0.69 qu&;on peut choisir d&;ignorer sans cesser
0.69 d&;être un homme ou une femme
0.69 mais lui-même une fois ressuscitées ils
0.69 continuent d&;appeler une femme par son
0.69 nom et de faire appel à son coeur marie
0.69 il est pas
0.69 chaste il est totalement sommes
0.69 cinquièmes méditation quiconque fait la
0.69 volonté de mon père qui est aux cieux
0.69 celui-là met un frère une soeur et une
0.69 mère un mot comme celui là de nous
0.69 éclairer sur la chasteté du christ ce
0.69 serait là fossé et la réduire à ce
0.69 qu&;elle devient trop souvent pour nous
0.69 que de la borne et au domaine du sexe et
0.69 du mariage
0.69 l&; équilibre les ans la tension pur de
0.69 toute arrière pensée qu&;il montre en ces
0.69 occasions sont inséparables d&;un
0.69 comportement plus général qui va bien au
0.69 delà des rencontres féminines assurément
0.69 on pourrait ne donner à la formule du
0.69 christ que la valeur d&;un contraste
0.69 expressif jésus parle entouré de
0.69 disciples soudain quelqu&;un vient le
0.69 prévenir ta mère tu es le frère et et
0.69 soeurs sont là il vous reste voir pour
0.69 marquer sa distance à l&;égard de ses
0.69 parents naturels
0.69 il est normal que jésus reprennent les
0.69 mots même qu&;on lui propose mes frères
0.69 mes soeurs ma mère les voici
0.69 ce sont mes disciples il est maître dans
0.69 l&;art de la répartie et de l&;anti thèse
0.69 heureuse
0.69 il suffirait peut-être de saluer ici un
0.69 bel exemple de son à propos il est
0.69 probable cependant qu&;il faut aller plus
0.69 loin pour un oriental pour un juif de ce
0.69 temps les liens familiaux sont solides
0.69 indestructible indispensable d&;individus
0.69 isolés ne peut subsister exclu par un
0.69 groupe il ne peut vivre quand se
0.69 rattachant à un autre
0.69 le lien n&;est pas forcément celui du
0.69 sang c&;est toujours celui d&;un groupe
0.69 familial définis dont les membres sont
0.69 tous frères entre eux le mot de jésus
0.69 est donc plus qu&;une formule bien trouvé
0.69 il est un geste créateur il dit une
0.69 réalité nouvelle
0.69 si le christ rompt ses attaches avec son
0.69 groupe familial
0.69 c&;est pour faire naître autour de lui
0.69 une unité nouvelle une famille d&;un
0.69 autre type
0.69 les membres de cette famille sont avec
0.69 jésus dans une relation originale
0.69 ils sont pour lui des frères des soeurs
0.69 une mère entre eux et lui il existe un
0.69 lien profond assez fort pour faire
0.69 éclater et ceux de la famille naturelle
0.69 assez intime pour créer une parenté
0.69 véritable pouvoir compter sur sa famille
0.69 sur l&;appui de ses frères et soeurs sur
0.69 la compréhension d&;une mère c&;est être
0.69 capable d&;affronter l&;existence c&;est
0.69 être reconnu par les autres au même
0.69 titre que tous les autres non pas en
0.69 vertu de ces dons et de ses capacités
0.69 propres forcément inégal mais au titre
0.69 de la même famille de la même
0.69 appartenance de cette famille nouvelle
0.69 le christ est le centre et la scène
0.69 évangélique donne à 7,5 réalité la
0.69 figure la plus concrète
0.69 jésus parle entouré de ses disciples et
0.69 leur groupe est une réalité visible
0.69 assez massive pour empêcher la famille
0.69 naturelle de parvenir jusqu&;à jésus ce
0.69 groupe cependant déborde infiniment le
0.69 petit noyau rassembler autour de 12
0.69 partout où il ya des hommes et des
0.69 femmes qui font la volonté de son père
0.69 jésus se retrouve des frères et des
0.69 soeurs avec ce centre tous sont en
0.69 communication en direct et le lien est
0.69 personnelle ma mère mon frère ma soeur
0.69 néanmoins jésus n&;est pas à l&;origine de
0.69 ce lien qui vient du père car le chef de
0.69 famille celui qui a mis au monde ses
0.69 frères et soeurs du fils unique
0.69 c&;est le père des cieux c&;est lui qui
0.69 engendre ses fils qui les rassemble et
0.69 lors de la vie la parole du christ et
0.69 sur ce point explicite et pourtant
0.69 étonnamment brevin le langage du 4éme
0.69 évangile est plus développée mais il est
0.69 identique tout ce que me donne le père
0.69 dia brad à moi est celui qui vient à moi
0.69 je ne le verrai pas dehors
0.69 j&;ai manif
0.69 c&;est ton nom aux hommes que tu as tiré
0.69 du monde pour me les donner il était à
0.69 toi et tu me les a données ils sont à
0.69 toi et tout ce qui est à toi est à moi
0.69 et tout ce qui est à moi est à toi pour
0.69 être ainsi au coeur de cette famille où
0.69 le père rassemble ses enfants pour être
0.69 le frère de chacun d&;eux et recevoir
0.69 chacun d&;eux comme son frère et sa soeur
0.69 il faut qu&;il y ait en jésus à la fois
0.69 une force d&;attachement inépuisable et
0.69 un respect absolu de chaque personne
0.69 être totalement à tous ses frères de
0.69 façon que tous aussi puissent être
0.69 totalement à lui
0.69 ce secret de l&;amour du christ est aussi
0.69 en un sens celui de sa chasteté pour qu
0.69 un père une mère sont capables d&;assurer
0.69 à chacun de leurs enfants l&;amour même
0.69 temps a besoin chacun d&;eux une
0.69 tendresse différentes selon chacun et
0.69 qu&;ils ne fassent entre eux aucune
0.69 différence mais les fasse tous également
0.69 frères et soeurs il faut que ces parents
0.69 purifie leur propre amour de toute
0.69 préférence de toute complaisance
0.69 il faut que leur amour paternel et
0.69 maternel soit réellement chaste sans
0.69 retour sentimental ou possessif il faut
0.69 nécessairement que aussi s&;unissent dans
0.69 un amours chastes
0.69 si l&;amour paternel et l&;amour conjugal
0.69 à nous trouvent leur achèvement que dans
0.69 het l&;amour du seigneur pour les siens
0.69 amour fraternel vécu sous le regard du
0.69 père est chaste en sa racine même île et
0.69 communication librement offerte d&;un
0.69 amour qui vient du père et retourne à
0.69 lui il n&;est jamais conquête ou
0.69 revendications toujours accueil et
0.69 ouverture de soi
0.69 la vraie chasteté de jésus le secret de
0.69 sa liberté il sa force auprès des femmes
0.69 c&;est au fond sa façon d&;aborder
0.69 n&;importe quel être humain de se livrer
0.69 à lui tout entier de lui donner toute
0.69 son expérience toute sa richesse toute
0.69 son attention et de l&;appeler à une
0.69 réponse au total incapable de demander
0.69 moins que le coeur tout entier
0.69 incapables d&;exercer la moindre pression
0.69 il donne à chacun d&;être exactement les
0.69 mêmes il a aimé ses disciples du nam
0.69 étaient profondes viril et tendre
0.69 il a compté sur leur amitié il a
0.69 ressenti douloureusement leurs
0.69 faiblesses et apprécier leur fidélité
0.69 il a souffert cruellement de se séparer
0.69 d&;eux il leur a demandé de tout quitter
0.69 pour le suivre il a vécu toute son
0.69 existence devant eux et avec eux il a
0.69 même eu ces privilégiés
0.69 il n&;a pas fait mystère de telle
0.69 intimité jamais pourtant n&;apparaît chez
0.69 lui de complaisance de susceptibilité de
0.69 préoccupations personnelles à tous il
0.69 appartient tout entier il est chaste 6e
0.69 méditation les noces de l&;agneau d&;un
0.69 bout à l&;autre la méditation de la peau
0.69 ips unis la vision de l&;agneau immolé en
0.69 sacrifice et celle de la fiancée
0.69 purifiée par ce sens la jérusalem
0.69 nouvelle l&;église sainte lors des noces
0.69 de l&;agneau essai de lacroix
0.69 ce n&;est pas une invention visionnaire
0.69 dans l&;épître aux ephésiens paul lui
0.69 aussi rappelle que le christ a aimé
0.69 l&;église comme un homme aime son épouse
0.69 et que pour la préparer à cette union il
0.69 a livré pour elle la tradition
0.69 chrétienne n&;a cessé de contempler ces
0.69 images et d&;en creuser le sens que ce
0.69 soit pour approfondir le mystère de
0.69 l&;union des époux dans le christ ou
0.69 celui de la virginité consacré au
0.69 seigneur
0.69 ces images lourde de sens nous livre sur
0.69 l&;événement du calvaire une vérité
0.69 profonde est essentielle à la fois
0.69 l&;amour de dieu se révèle dans l&;amour
0.69 passionné qui conduisit le fils jusqu&;à
0.69 la croix est le secret de cette passion
0.69 est aussi le secret de sa chasteté pour
0.69 découvrir ce secret il faut avec une
0.69 réserve rigoureuse et un respect profond
0.69 s&;arrêtait à la fois sur les entretiens
0.69 de la seine et sur le déroulement de la
0.69 passion
0.69 l&;accent y est tous différents mais
0.69 c&;est bien le même homme qui se livre et
0.69 le même amour au cénacle jésus plus
0.69 grave que jamais est cependant détendus
0.69 d&;une familiarité qu&;on ne lui
0.69 connaissait pas il s&;abandonne aux
0.69 confidences
0.69 il ouvre le secret de son coeur il n&;est
0.69 pas de plus grand amour que donné sa vie
0.69 pour ses amis vous êtes mes amis j&;ai
0.69 désiré d&;un grand désir manger cette pac
0.69 avec vous ceci est mon corps livré pour
0.69 vous
0.69 l&;accent
0.69 foire est d&;une pureté parfaite s&;il ne
0.69 peut dissimuler son émotion
0.69 si on fait part aux siens comme de
0.69 quelque chose qui leur appartient le
0.69 christ ne joue pas un instant sur elle
0.69 ne cherche ni à s&;y attarder ni à
0.69 l&;exploiter pour peser sur eux tout son
0.69 amour sa vie sa mort et son avenir en
0.69 dieu tout est à eux
0.69 jamais pourtant ils n&;entreront dans ce
0.69 mystère s&;il ne les y introduit par la
0.69 porte de la foi
0.69 jamais ils ne comprendront le don qui
0.69 leur est fait si les risques seulement
0.69 de le confondre avec un moment
0.69 d&;attendrissement il se donne donc cela
0.69 forme la plus simple la plus chaste qui
0.69 soit le pain le vin la nourriture la
0.69 plus commune est la plus substantielle
0.69 c&;est ainsi qu&;il s&;est donné toute sa
0.69 vie c&;est ainsi qu&;il donne sa vie celui
0.69 qui mange sa chair et boit son sang
0.69 entre dans ce mystère de dons et de
0.69 dépouillement le seigneur le prend et
0.69 s&;unit à lui plus profondément que les
0.69 poissons épouse comme il s&;unit lui-même
0.69 à son père
0.69 tout ce que jésus au long de sa vie
0.69 d&;homme à donner aux siens un jour après
0.69 jour d&;attention désintéresser de
0.69 dévouement muet de force discrète de
0.69 lumière d&;amour chaste tout cela qui
0.69 faisait son être sa chair et son sang il
0.69 leur donne ce soit d&;un seul coup et du
0.69 même coup il donne à tous ceux qui ne
0.69 reçoivent d&;accueillir aussi son don et
0.69 de se nourrir de lui de sa parole et de
0.69 sa vie sans rien pouvoir en savourer
0.69 sans attendre une seule marque sensible
0.69 dans la pureté de la foi à la source
0.69 cette pureté au coeur de l&;eucharistie
0.69 il y à la croix sur la croix jésus
0.69 meurent pour les hommes
0.69 il faut beaucoup aimé pour être capable
0.69 de donner sa vie il faut aimer d&;un
0.69 amour réellement chaste pour s&;unir à un
0.69 être à l&;instant même où l&;on sacrifie
0.69 l&;espoir de le rencontrer dans la chair
0.69 il faut un amour parfaitement pur pour
0.69 donner sa vie pour ses ennemis tel est
0.69 l&;amour du seigneur de notre humanité
0.69 sur la croix jésus ne recueille que ce
0.69 que nous pouvons produire de plus vil et
0.69 de plus odieux la haine l&;orgueil la
0.69 cruauté la lâcheté et mensonges sur tous
0.69 les visages qui défilent devant lui la
0.69 marque hideuse du péché pour ces
0.69 misérables pour nous tous qui ne voulons
0.69 pas plus cher il donne sa vie parce
0.69 qu&;il nous aime parce qu&;il est capable
0.69 d&;atteindre plus profond que toutes nos
0.69 sourires et tous nos refus une source
0.69 enfui encore intacte et l&;enfer à
0.69 jaillir une réponse pur parce qu&;il est
0.69 chaste 7e méditation ne me retient pas
0.69 lâcher – ce mode jésus ressuscité
0.69 apparaissant à marie madeleine et sans
0.69 doute de toutes les paroles du seigneur
0.69 celle où nous retrouvions le plus
0.69 aisément ce que nous mettons couramment
0.69 au compte de la chasteté barry vient de
0.69 reconnaître jésus dont elle cherchait à
0.69 retrouver le corps elle tombe à ses
0.69 pieds pour les étreindre mais le christ
0.69 arrête ce geste et se refuse à ce
0.69 contact réaction de chasteté s&;il en est
0.69 détonnant et justement que j&;ai
0.69 qui jamais durant sa vie mortelle n&;a
0.69 paru être gêné de ce geste tendre et
0.69 familier qui l&;a accueilli volontiers et
0.69 il a défendu contre les critiques le
0.69 tiennent au contraire pour déplacer
0.69 maintenant qu&;il est ressuscité
0.69 impossible d&;imaginer qu&;ils doivent
0.69 aujourd&;hui prendre des précautions
0.69 qu&;il n&;a jamais prise impossible de
0.69 croire qu&;ils veuillent marquer ses
0.69 distances
0.69 jamais le christ n&;était plus proche des
0.69 siens qu&;après sa majoration
0.69 il profite à dire et on de ce qu&;ils
0.69 sont à table pour l&;heure à paraître ils
0.69 mangent leur reste il les accueille au
0.69 bord du lac près d&;un feu de braise au
0.69 quiz des poissons et il les invite à
0.69 manger
0.69 il prend pour se faire reconnaître de
0.69 marie madeleine le temps d&;intimité
0.69 familières ou elle le retrouve tout
0.69 entier
0.69 tous les gestes du seigneur ressuscité
0.69 montre que la condition nouvelle will
0.69 vie d&;un rien changé à sa personne qu&;il
0.69 est aussi humain aussi simple plus
0.69 proche qui n&;a jamais été si donc il
0.69 échappe à marie madeleine
0.69 dès qu&;elle l&;a reconnu sans qu&;elle
0.69 puisse le retenir ce n&;est pas pour
0.69 s&;éloigner d&;elle ni pour distendre le
0.69 lien qu&;il attache à l
0.69 c&;est pour donner à ce lien une valeur
0.69 et une dimension nouvelle
0.69 rien désormais ni la mort ni la vie ni
0.69 le présent et l&;avenir ne pourra séparer
0.69 mari de l&;amour de son seigneur il a
0.69 traversé la mort pour venir jusqu&;à elle
0.69 il est avec elle tous les jours jusqu&;à
0.69 la fin du monde avec l est du même
0.69 mouvement avec tous ses frères et soeurs
0.69 jésus ressuscité nous livre le secret de
0.69 sa chasteté un coeur ouvert à toute
0.69 créature une intimité fait de tendresse
0.69 et de liberté capable de les accueillir
0.69 tout par leur nom et de les réunir tout
0.69 dans la maison du père dans la joie des
0.69 noces désormais marie madeleine augustin
0.69 françois d&;assise thérèse de jésus
0.69 dessins et les pêcheurs les époux unis
0.69 dans le christ et les célibataires donné
0.69 au seigneur tous deux sont dans le monde
0.69 les témoins de la chasteté de jésus
.

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