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La chasteté conjugale est orientée vers l’amour.
Les règles établies par les couples visent souvent à garantir la fidélité et la chasteté de l’homme. Il ne s’agit pas d’une liberté accrue pour la femme d’avoir des aventures extraconjugales, mais plutôt d’une confiance généralement plus importante. En réalité, la chasteté conjugale concerne donc surtout la chasteté du mari dans 95 % des cas. Il est contraint de porter une cage de chasteté qui entoure son pénis et interdit toute activité sexuelle. À cet égard, la cage de chasteté est d’une efficacité parfaite. Quand la cage est fixée autour des organes génitaux, le pénis est bloqué en repos, plié vers le bas au-dessus des testicules. L’homme est forcé de renoncer à toute activité sexuelle, focalisant son attention sur la libération et la jouissance avec son âme sœur. Ce don de soi, représenté par le sacrifice, est un acte d’amour fait sous le regard de Dieu.
La chasteté au sein du mariage est souvent interprétée comme un signe d’amour sincère entre les conjoints. Elle est souvent liée à un engagement mutuel et à une volonté de préserver l’intimité du couple. Cette pratique peut également être un symbole de respect pour les valeurs communes entre les partenaires.
La chasteté conjugale renforce l’amour et la confiance entre les partenaires. Même en cas de pratique unilatérale par l’homme, la chasteté favorise la pérennité de la flamme réciproque. L’Église de Vatican II place la chasteté parmi les vertus essentielles du mariage et du service divin. Cet engagement de chasteté est un don sacré, un hommage à Dieu et un respect des saints, renforçant ainsi l’amour conjugal en le dédiant à la sainteté.
S’engager envers l’autre implique à la fois chasteté et fidélité.
La fidélité, du point de vue de l’époux, est profondément liée à la chasteté conjugale. La fidélité requiert non seulement l’absence de relations sexuelles extraconjugales, mais aussi la pureté des pensées et actions. La confiance dans une relation conjugale est liée à la maîtrise des pulsions sexuelles. La question de la chasteté conjugale est examinée de manière approfondiesur cette page qui traite de la chasteté conjugale.
Cela peut inclure le combat contre la pornographie, la prudence vis-à-vis des relations trop proches avec d’autres femmes, ainsi que le rejet du flirt. Ainsi, la chasteté devient un don de soi, préservant non seulement l’époux et son corps, mais aussi la famille, l’enfant et le foyer des dangers externes.
L’apparition des ceintures de chasteté pour hommes.
Les ceintures de chasteté pour hommes ne semblent avoir été présentes dans la sexualité qu’à partir des XVIIIe et XIXe siècles. Elles étaient principalement destinées à des raisons médicales, à l’éducation des jeunes adultes et à la prévention de la masturbation, des relations sexuelles avant le mariage, de l’infidélité, et également par amour pour Dieu, quelle que soit la religion. Ce don de chasteté, inspiré par le respect de Dieu, représente un engagement envers une vie plus pure et consacrée.
La chasteté est une pratique personnelle importante pour les hommes. La chasteté masculine est souvent considérée comme une autodiscipline sévère. La chasteté exige un engagement profond et sincère envers ses propres principes. L’autodiscipline développée par la chasteté masculine peut renforcer la volonté et le caractère.
Maintenir la flamme réciproque est facilité par la chasteté conjugale, même si seulement le mari l’applique. Pour l’Église catholique, la chasteté est toujours considérée comme une vertu vitale dans la vie. La chasteté est un don de soi au Christ, à Dieu et à l’autre, comme l’indiquent les vies de nombreux saints. Les saints ont fréquemment suivi l’exemple du Christ en alliant leur chasteté à un don complet de leur vie à Dieu. Saint Joseph, le mari de la Vierge Marie, est souvent pris en exemple pour sa vie de chasteté conjugale. Saint Bernard de Clairvaux, moine cistercien du XIIe siècle, se serait jeté dans un buisson d’épines pour maîtriser ses désirs selon une histoire. Saint François d’Assise, avant de se donner à Dieu et au Christ, menait une vie de plaisir et de luxe. Répondant à un appel profond de Dieu, Saint François d’Assise choisit la pauvreté et la chasteté. La famille de Saint Thomas d’Aquin tenta de le détourner de la vie monastique lorsqu’il était jeune. Selon les récits, Saint Thomas d’Aquin aurait utilisé un tison ardent pour repousser une femme envoyée pour le séduire. Sainte Maria Goretti, à l’âge de 11 ans, se résigna à la mort plutôt que de consentir au péché.
La vue de l’homme capricieux.
En résumé, l’homme est perçu comme plus enclin à la volage et à la masturbation en dehors du couple. C’est ce qui nécessite qu’il suive des règles de chasteté plus strictes pour assurer la confiance de son ou sa partenaire. Par amour, il peut ainsi consacrer toute son énergie, son désir et son amour, comme un geste saint inspiré par Dieu. Ce don de soi représente un engagement profond, un reflet de la sainteté à laquelle chaque homme est appelé.
Développement historique de la pratique de chasteté.
Les pratiques de chasteté modernes varient fortement de celles du Moyen Âge. Les femmes faisaient face à un doute plus intense concernant la chasteté à cette époque. Les ceintures de chasteté imposées par les maris à leurs épouses pendant leur absence sont mentionnées dans divers récits, souvent peu fiables. Les situations de chasteté réciproque sont rares dans les descriptions historiques.
Avant le mariage, la chasteté est souvent regardée comme une pratique vertueuse. Cette pratique est souvent motivée par des croyances religieuses ou culturelles. Respecter cette norme est fréquemment perçu comme un signe de rigueur personnelle. Dans les programmes éducatifs religieux, la chasteté avant le mariage est souvent enseignée.
Avant le mariage, la chasteté est un engagement significatif pour un couple, indépendamment de sa foi. La pureté corporelle avant le mariage est souvent regardée comme un précieux don pour une femme. Dans toutes les croyances religieuses, y compris l’Islam, la virginité de la mariée est une fierté considérable pour elle, sa famille et son mari. Pour un garçon, respecter la chasteté avant le mariage peut s’avérer particulièrement difficile. Sans l’utilisation de dispositifs tels qu’une cage de chasteté, il est difficile pour un garçon de conserver une abstinence sexuelle jusqu’à l’union. Cette quête de maîtrise de soi est une vraie marque d’amour, préparant les partenaires à une relation fondée sur le respect. La continence avant le mariage est un aspect essentiel de la préparation spirituelle pour une union conjugale harmonieuse, au-delà de la pureté corporelle. En respectant cette voie, on contribue à construire une sexualité robuste pour les futurs époux.
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